Home Pure People Quand les ministres de Donald Trump abusent des jets privés

Quand les ministres de Donald Trump abusent des jets privés

0
Quand les ministres de Donald Trump abusent des jets privés

Cinq ministres de Donald Trump sont visés par des enquêtes pour leur utilisation abusive de jets privés ou leurs dépenses démesurées pour des rénovations, a précisé l’AFP ce samedi 17 mars. 

Cinq ministres dans le collimateur. Ce samedi 17 mars, lAFP a indiqué que plusieurs ministres de Donald Trump étaient épinglés pour utilisation abusive de jets privés ou dépenses démesurées pour des rénovations. Des enquêtes administratives ou parlementaires ont été ouvertes. Cette affaire survient alors que le locataire de la Maison Blanche a promis qu’il ne tolérerait plus aucun excès de la part de ses bras droits. En septembre dernier, le président américain avait évincé Tom Price, son secrétaire à la Santé, pour avoir accumulé plus de 400 000 dollars de dépenses lors de déplacements à bord de jets privés.

Parmi ces cinq ministres épinglés, quatre sont millionnaires. C’est le cas du secrétaire au Trésor, Steve Mnuchin. Il a dépensé plus d’un million de dollars entre le printemps et l’automne 2017 pour ses voyages à bord d’avions militaires, comme l’a dévoilé l’organisation CREW. En principe, les ministres ne peuvent prendre un avion privé que si les vols réguliers sont complets. Scott Pruitt, administrateur de l’Agence de protection de l’environnement, a, de son côté, fait la promesse de moins voyager en première classe après avoir essuyé plusieurs critiques. David Shulkin, lui, a été accusé d’avoir fait voyager sa femme aux frais du contribuable lors d’un déplacement en Europe l’année dernière.

Des factures salées. Les collaborateurs de Ben Carson, le secrétaire au Logement ont en plusieurs mois, dépensé pas moins de 31 000 dollars dans du mobilier, pour changer l’aménagement des bureaux du ministère. Ryan Zinke, secrétaire de l’Intérieur, a dépensé au moins 75 000 dollars pour la rénovation de trois grandes portes. De son côté, Scott Pruitt a installé une pièce insonorisée pour 43 000 dollars.