Home Pure Folie Quand les trains bulgares poussent à bout les passagers

Quand les trains bulgares poussent à bout les passagers

0
Quand les trains bulgares poussent à bout les passagers

Excédés , les passagers d’un train régional bulgare se sont révoltés en raison des perturbations et retards récurrents. Leur mode de protestation fait actuellement le tour du monde…

Environ 50 voyageurs sont descendus sur les voies au péril de leurs vies pour bloquer un train prioritaire. La police est intervenue pour tenter de ramener le calme.

Excédés par les perturbations dues aux intempéries, les passagers d’un train bulgare sont descendus sur les rails. Ils ont bloqué le passage d’un convoi plus rapide, au péril de leur vie, ont annoncé vendredi les Chemins de fer BDZ dans un communiqué.

A peine parti – avec retard – de la gare centrale de Sofia jeudi soir, le train régional à destination de Mesdra a été contraint de s’arrêter dans une gare de banlieue de la capitale pour laisser passer un train express. Mais une cinquantaine de passagers sont descendus sur la voie que devait emprunter ce train prioritaire.

Lancé à 60 km/h, celui-ci a dû procéder à un freinage d’urgence et s’est arrêté à “deux mètres” seulement des protestataires.

Malgré l’intervention de la police, les passagers ont obtenu que leur train reparte en premier, suivi par l’express.

Les retards ferroviaire se sont multipliés depuis une semaine en Bulgarie en raison de la vague de neige et de froid qui s’est abattue sur une partie de l’Europe. Jeudi, un train a mis seize heures pour parcourir les 200 km séparant Varna à Roussé, dans l’est du pays.

Cette manière de protester mérite largement sa place dans la liste des modes farfelus et dangereux.

Pureactu avec agences

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.