Home Pure Santé Quand l’orgasme provoque la narcolepsie…

Quand l’orgasme provoque la narcolepsie…

0
Quand l’orgasme provoque la narcolepsie…

Jessica a 20 ans et vit avec une maladie rare, la narcolepsie-cataplexie qui provoque un endormissement soudain après de fortes émotions.

Il existe une forme rare de narcolepsie qui provoque un endormissement soudain après une forte émotion. Jessica une jeune mère britannique en bonne santé de 20 ans est touchée par cette maladie rare, son histoire est racontée par le Daily Star et révélée par PourquoiDocteur.

Rire, avoir un orgasme, vivre une forte émotion, tous ses états provoquent chez Jessica un état narcoleptique avec cataplexie.

La première fois que Jessica a vécu cet état, elle avait 16 ans. A l’heure du thé, sa tante lui raconte une blague qui fait beaucoup rire Jessica qui s’effondre. Atteinte de d’une forme rare de narcolepsie, appelée narcolepsie-cataplexie, la jeune femme est touchée par des accès de sommeil dans la journée, des brusques relâchements du tonus musculaire sans perte de conscience, parfois des hallucinations et des paralysies du sommeil. Le plus souvent après de fortes émotions.

Elle s’est donc aussi retrouvée dans cet état à la naissance de son fils et souvent après un orgasme. Quand elle est prise de narcolepsie-cataplexie, elle peut dormir pendant 13 heures d’affilée. « Je suis complètement éveillée, j’entends tout, mais je ne peux pas parler ni bouger », raconte-t-elle au journal. Je reste dans cet état jusqu’à ce que l’émotion s’arrête , et cela peut prendre un certain temps ».

Des solutions pour vivre avec la maladie

Pour éviter contusions, points de sutures et commotions cérébrales, Jessica reste toujours bien calée dans un canapé lorsqu’elle regarde une comédie à la télévision. Le sol de son salon est fabriqué dans une surface molle en cas de chute. Pendant les relations sexuelles, son partenaire reste toujours très proche d’elle pour pouvoir la retenir en cas de crise.

“Cela pourrait sembler drôle , et j’essaie d’être légère à ce sujet, mais en réalité c’est vraiment horrible”, conclut la jeune fille.

A lire aussi:

10 choses à savoir sur le cunnilingus

Sexo : découvrez tous les orgasmes que le corps féminin peut offrir

Orgasme : et si on en avait plusieurs ?