Connectex avec nous

Quand un politicien américain demande : “C’est quoi Alep?”

Pure Délire

Quand un politicien américain demande : “C’est quoi Alep?”

Le hashtag #WhatisAleppo , largement relayé sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis , rend hommage à une belle gaffe commise par un politicien américain qui ne semble pas très informé…

Gary Johnson est un candidat indépendant à l’élection présidentielle américaine. L’homme veut donc devenir président des Etats-Unis. Durant une interview en direct dans l’émission matinale Morning Jo, il a posé une question question plutôt surprenante et inquiétante.

Gary Johnson

Gary Johnson

Interrogé sur la ville syrienne assiégée depuis des mois , dont tous les médias parlent quotidiennement et qui fait régulièrement la une des journaux , l’homme a fait preuve d’un manque total de connaissances.

L’échange a été rapporté par l’AFP. « Que feriez-vous si vous étiez élu à propos d’Alep ? », lui a demandé le journaliste Mike Barnicle. « Et c’est quoi Alep ? », demande alors le candidat libertarien Gary Johnson, l’air surpris.

« Vous vous moquez de moi », lui répond le journaliste. « Non », s’enfonce M. Johnson. « Alep est en Syrie, c’est l’épicentre de la crise des réfugiés », lui explique doctement l’animateur de l’émission.

Après cette interview, #WhatisAleppo se répandait comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Notons que Gary Johnson obtiendrait 13 % des voix, selon une moyenne de sondages réalisés pour le Washington Post dans les 50 États et publiés mardi.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Délire

Haut