Connectex avec nous

Quand une agence d’emploi promeut le sexisme

Pure FLOP

Quand une agence d’emploi promeut le sexisme

La nouvelle campagne de publicité d’une agence d’emploi wallonne a enflammé les réseaux sociaux. Les internautes ont été choqués de découvrir une affiche présentant une fillette destinée à devenir femme de ménage…

Le message est douteux. L’annonce pour une formation au métier d’auxiliaire de ménage présente une fillette en tablier vichy, gant et chiffon à la main, bigoudis dans les cheveux, sous le slogan “Osez réaliser vos rêves… Devenez auxiliaire de ménage”.

Photo tirée de Twitter

Cette publicité du service public de l’emploi et de la formation en Wallonie (Forem) a suscité de vives réactions et déclenché une cascade de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

La polémique est remontée jusqu’au gouvernement.La ministre pour le droit des femmes et l’égalité des chances a déclaré que cette publicité était «clairement sexiste et n’est certainement pas favorable à l’émancipation des femmes», condamnant son utilisation.

Face au tollé, le service public a réagi en présentant ses excuses sur sa page Facebook : «Le visuel utilisé dans cette annonce a suscité, à juste titre, de nombreuses réactions. Ces clichés sont effectivement inappropriés. Nous nous en excusons. Nous mettons en place des actions correctives afin d’éviter ce genre d’erreur à l’avenir».

Le Forem a promis qu’il maintiendra les affiches “neutres”, rappelant que l’une de ses missions est de lutter contre les pénuries de métiers, notamment dans les professions techniques. Le message n’est pas bien passé…

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure FLOP

Haut