Quand une arrestation citoyenne se termine par un selfie

0
1049

Encore un selfie étonnant. Un homme a célébré une arrestation citoyenne qu’il venait de réaliser en se prenant en selfie avec le suspect qu’il venait d’arrêter…

Pourquoi se priver d’immortaliser son moment de gloire ? Kevin Barkhouse, un résident de Vernon, en Colombie-Britannique, l’a fait.

Tout commence lorsque ce père de famille, adepte d’art martiaux mixtes , constate la disparition de son portefeuille et d’un manteau de sa camionnette en début de semaine, rapporte l’agence QMI. Espérant retrouver ses biens, il est allé faire la tournée des magasins de prêt sur gage de la région.

Durant sa tournée, il a aperçu un suspect qui portait un manteau étrangement semblable à celui qui avait disparu de son véhicule. Après un bref échange verbal, la victime de vol a fouillé dans le sac du suspect, où il a trouvé son portefeuille.

Le suspect ayant tenté de fuir, Kevin Barkhouse l’a immobilisé en attendant l’arrivée des policiers. Il a , cependant, pris le temps de capturer le moment en prenant une photo.

Photo Facebook/Kevin Barkhouse

Son geste ne fait , toutefois, pas l’unanimité. L’homme a, d’ailleurs, admis qu’il n’aurait peut-être pas dû procéder comme il l’a fait, ne sachant pas si son vis-à-vis était armé, par exemple. «J’ai agi avant de penser. Je ne conseille à personne d’agir ainsi», a-t-il raconté à CTV News.

La leçon est retenue !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.