Quand une vidéo “adorable” cache une triste réalité

0
1008

La vidéo est devenue virale au Canada. Pourtant, derrière les images mignonnes et adorables, une tragédie planait…

La vidéo a été publiée récemment par un résident du Manitoba. Elle montre un ours polaire en train de “caresser” un chien. Quelques jours après , CBC News a révélé l’envers du décor de cette séquence.

ours-et-chien
Capture d’écran – Youtube

La vidéo a été tournée dans un sanctuaire de chiens de traîneau situé à proximité d’une zone de rassemblement pour les ours polaires, qui attendent que la glace se forme sur la baie d’Hudson. L’un de ces prédateurs de passage a tué l’un des huskys, lors d’un événement survenu à un autre moment que lors du tournage de la vidéo.

«Les agents de la faune ont dû immobiliser un ours dans cette zone la semaine dernière et le déplacer dans un centre de confinement parce qu’il avait tué un chien. Une mère et son petit ont aussi été retirés en raison d’allégations à l’effet que les ours étaient nourris» a confirmé un porte-parole du ministère du Développement durable du Manitoba à CBC News, dont les propos ont été relayés par l’agence QMI.

Le propriétaire du sanctuaire a admis avoir nourri les ours. «C’était la seule journée où on n’a pas nourris les fucking ours, la seule nuit où on n’a rien laissé dehors» s’est-il exclamé, en référence à la nuit où son chien est mort.

Puisque les ours polaire sont considérés comme appartenant à une espère «en danger d’extinction», il est interdit de les nourrir, déranger, blesser ou tuer de quelque façon que ce soit. Quant au comportement de l’ours aperçu en train de caresser un husky, il est difficile de déterminer ce qu’il signifiait. Mystère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.