Connectex avec nous

Quand Yvette Horner réglait ses comptes avec Marine Le Pen

Pure People

Quand Yvette Horner réglait ses comptes avec Marine Le Pen

Yvette Horner est décédée ce lundi 11 juin à l’âge de 95 ans. En 2011, elle réglait ses comptes avec Marine Le Pen.

En février 2011, lors d’un duel qui l’oppose à Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV, Marine Le Pen lance à son adversaire : “Vous êtes un peu la Yvette Horner de la politique : tous les combats que vous menez ont trente ans de retard’. Le lendemain, contactée par nos confrères de La Dépêche, Yvette Horner n’est pas tendre avec celle qui sera quelques mois plus tard la candidate Front national à la présidentielle 2012.

“On m’a rapporté ses propos. Je n’en tiens pas compte, je la laisse à ses pensées. Trente ans de retard ? Cette pauvre femme ne sait pas trop bien ce qu’elle dit sur cette question”, lançait alors la célèbre accordéoniste décédée ce lundi 11 juin 2018.

“Je ne veux pas me glorifier, mais que voulez-vous, ma vie c’est la musique”, a ajouté la dame à la chevelure de feu. A 88 ans et avec une carrière telle que la sienne, elle considérait alors n’avoir de comptes à rendre à personne, et encore moins passer pour une ringarde. “Onze Tours de France, un album enregistré à Nashville avec Charlie MacCoy, une collaboration avec Béjart ou Boy George, un concert pour le bicentenaire de la Révolution avec l’Orchestre national de Jazz et Quincy Jones, ou sa présence à Toulouse pour ça bouge au Nord avec les Motivés en 2001”, égrainait alors La Dépêche. Quelques mois avant cette polémique, Yvette Horner participait à l’album Bichon de Julien Doré. En 2012, celle qui est décédée à l’âge de 95 ans enregistrait son dernier album

Plus dans Pure People

Haut