Home Pure Pépite Québec : Après les visites tombées à l’eau, des hôtels annulent la réservation de Marine Le Pen

Québec : Après les visites tombées à l’eau, des hôtels annulent la réservation de Marine Le Pen

0
Québec : Après les visites tombées à l’eau, des hôtels annulent la réservation de Marine Le Pen

Persona non grata – Le passage au Québec de la présidente du Front national Marine Le Pen au Québec continue de faire des vagues. L’hôtel du centre-ville où elle devait passer la nuit de lundi à mardi a d’ailleurs annulé sa réservation, en raison de la présence de manifestants.

marine le pen

Mme Le Pen aurait piqué toute une colère en apprenant l’annulation de sa réservation, lundi soir.

Au total, entre 30 et 50 manifestants se sont déplacés devant le Montréal Marriott Château Champlain, pour chahuter une Marine Le Pen qui, au final, ne s’est jamais montré le bout du nez.

Des policiers ont été appelés sur les lieux pour s’assurer que les manifestants demeurent pacifiques. Aucune arrestation ni aucun acte disgracieux n’ont été rapportés durant la manifestation, qui a duré environ deux heures.

Contacté par l’Agence QMI, l’hôtel s’est refusé à tout commentaire.

Toujours lundi soir, Marine Le Pen a été aperçue ailleurs, au centre-ville. Elle est sortie d’un événement partisan sous les huées d’autres manifestants. Trois d’entre eux ont été interpellés par la police pour refus d’obtempérer.

La présidente du parti d’extrême droite français Front national est arrivée au Québec vendredi soir pour six jours.

Lors de son passage dans la Ville de Québec, dimanche, Marine Le Pen a reçu un accueil plutôt agressif de la part d’un groupe de militants antifascistes et internationalistes.

Marine Le Pen accueillie par des manifestants à Québec
Marine Le Pen accueillie par des manifestants à Québec

Elle a par la suite fait la leçon au Canada sur les dangers de recevoir des réfugiés syriens, en mettant notamment de l’avant le risque de la présence de terroristes parmi les immigrants.

Par ailleurs, lundi, Marine Le Pen a affirmé que le gouvernement Trudeau a fait annuler toutes ses visites d’entreprises, dont celle chez Bombardier qui était prévue cette semaine. Elle devait participer à ces rencontres à titre de membre de la délégation du commerce international du Parlement européen, qui compte des élus de plusieurs orientations politiques.

Mme Le Pen devait donner un point de presse mardi, à 11h, à Montréal. Un membre de sa délégation a indiqué à l’Agence QMI tard lundi soir que l’hôtel où devait avoir lieu le point de presse a annulé l’événement.

Avec Agence QMI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.