Un haut gradé du clan Rizzuto, Lorenzo Giordano, a été tué par balle, mardi matin, dans le stationnement du Carrefour Multisports, situé en bordure de l’autoroute 440, à Laval, a rapporté Radio Canada.
Il était sorti de prison il y a quelques semaines à peine, après avoir purgé une peine de 10 ans et 3 mois de pénitencier pour gangstérisme, complot pour importation de stupéfiants, extorsion et prise de paris clandestins.

Il avait pris le chemin d’une maison de transition et était soumis à de sévères conditions. Lorenzo Giordano était un haut gradé du clan mafieux Rizzuto et sa libération, bien que conditionnelle, avait donné lieu à des spéculations quant au rôle qu’il aurait pu jouer au sein de l’organisation.
Visé par l’opération Colisée, en novembre 2006, Giordano avait finalement été arrêté six mois plus tard, à Toronto. Il plaidé coupable peu après et a été condamné à 15 ans de prison. Sa peine avait été réduite en raison des conditions difficiles auxquelles il avait été soumis au préalable, rappelle Radio Canada.
L’enquête sur son meurtre a été confiée à la Sûreté du Québec.