Qui est Franck Ballanger, le mari de la nouvelle ministre des Sports Roxana Maracineanu ?

0
5887

PHOTOS – Qui est le journaliste Franck Ballanger, l’époux de Roxana Maracineanu, nommée ministre des Sports le 4 septembre 2018 ?

L’ancienne championne de natation Roxana Maracineanu vient d’être nommée ce 4 septembre 2018 ministre des Sports, en remplacement de Laura Flessel, partie du gouvernement pour “raisons personnelles.Roxana Maracineanu, à qui le Premier ministre Edouard Philippe avait confié une mission de lutte contre les noyades d’enfants en juillet 2018, est mariée au journaliste Franck Ballanger.

Franck Ballanger est journaliste au service des sports de France Inter et travaille aussi pour la chaîne franceinfo. A la radio, Franck Ballanger commente plus particulièrement l’actualité et les grands rendez-vous de football, de natation, d’athlétisme, de boxe et de ski. Dans un ouvrage sur le journalisme radio, Franck Ballanger décrivait son métier de commentateur comme celui de “passeur d’émotion.

Franck Ballanger, journaliste sportif depuis ses débuts, très discret sur sa vie privée, expliquait en 2017 à des jeunes collégiens que le plus beau souvenir sportif de sa carrière n’était “pas du foot. C’était le record du monde du 100 m de Usain Bolt en 9’58”. C’était aux championnats du monde à Berlin [en août 2009]. Là j’ai vécu un truc… Dans un premier temps, je ne pouvais plus parler. […] Ça m’a vraiment marqué !

Franck Ballanger et Roxana Maracineanu ont eu ensemble trois enfants : deux filles, Nina et Kimi (nées en 2009 et 2016) ainsi qu’un fils, Cleo, né en 2011.

Diaporama réalisé par Sandric Vasseur.