Connectex avec nous

Qui est Michael Hallyday, cousin et “frère de coeur” de Johnny ?

Pure People

Qui est Michael Hallyday, cousin et “frère de coeur” de Johnny ?

Ce lundi 11 juin, le cousin et “frère de coeur” de Johnny Hallyday s’est exprimé dans le debriefing du documentaire de BFMTV “Johnny-Laeticia à la vie à la mort”. Mais qui est Michael Ketcham Hallyday ? 

Michael Ketcham Hallyday était très proche de Johnny. Ce lundi 11 juin, BFMTV a diffusé un documentaire intitulé Johnny-Laeticia, à la vie à la mort, réalisé par Fabrice Babin et Philippe Dufreigne. A la suite de ce film, un debriefing a eu lieu sur le plateau de la chaîne d’information en continu, animé par Nathalie Levy. Plusieurs êtres chers du rockeur décédé étaient présents, dont Michael Ketcham Hallyday, le cousin et “frère de coeur” de Johnny. Cet homme est le fils d’Hélène Félicie Ghislaine Smet et de Lemoine Gardner Ketcham, plus connu sous le nom de Lee Hallyday, le “père de coeur” de Johnny. Comme l’explique la journaliste de BFMTV, Jean-Philippe Smet alias Johnny avait pris le nom de Lee Hallyday. L’oncle et la tante du Taulier ont élevé l’interprète de Quelque chose de Tennesse comme leur propre enfant.

Sur le plateau de BFMTV, Michael Ketcham Hallyday a réagi à la polémique autour de la guerre des clans déclenchée au sein de la famille Smet-Hallyday, évoquant ses souvenirs avec les aînés du chanteur : “J’étais très proche de Laura quand elle était petite, je m’occupais d’elle quand Johnny n’avait pas le temps le week-end. David, il n’y avait que lui depuis tout jeune, donc c’est très déchirant”, a-t-il confié. S’il connait bien la fille de Johnny Hallyday, Michael Ketcham Hallyday a cependant assuré qu’il n’était plus en contact avec elle : “David je ne le vois pratiquement plus et Laura je l’ai perdue de vue aussi”, a-t-il déclaré. Mais il a gardé des liens forts avec la veuve de l’idole des jeunes, Laetitcia Hallyday : “Par contre je suis toujours proche de Laeticia”, a-t-il glissé.

Dans une interview accordée à RTL le 12 mars dernier, Michael Ketcham Hallyday avait réagi à la polémique de l’héritage de son cousin, s’exprimant sur sa relation avec le chanteur : “Johnny je l’ai toujours considéré comme mon grand frère, il s’est toujours conduit avec moi comme si j’étais son petit frère”, avait-il confié. Et d’ajouter : “J’ai mal de voir ma famille se déchirer et je souffre comme beaucoup de gens qui aiment Johnny depuis des années souffrent. Je parle avec beaucoup de fans, beaucoup de gens qui ont adoré Johnny, ils ne comprennent pas non plus.”

Plus dans Pure People

Haut