Home Pure People Qui est Thomas Langmann, le producteur accusé de harcèlement et menaces par sa femme ?

Qui est Thomas Langmann, le producteur accusé de harcèlement et menaces par sa femme ?

0
Qui est Thomas Langmann, le producteur accusé de harcèlement et menaces par sa femme ?

PHOTOS. Comme révélé en exclusivité par Closer, la journaliste Céline Bousquet a déposé plainte contre son époux pour harcèlement. Fils de Claude Berri, Thomas Langmann est l’un des producteurs de cinéma les plus influents en France.

Ce dimanche, Closer vous a révélé en exclusivité la plainte déposée par la journaliste Céline Bousquet contre son mari Thomas Langmann. Le producteur de cinéma est accusé d’avoir harcelé son épouse pendant plusieurs mois, après que celle-ci ait quitté le foyer familial en août dernier. Céline Bousquet pointe du doigt un comportement douteux de son mari : “Il laissait entrer les dealers à notre domicile” indique la mère de famille, et ce, malgré la présence de leur enfant, né il y a deux ans et demi.

Fils de Claude Berri, Thomas Langmann est issu d’une grande famille du cinéma. Né en 1971, le cinéaste est le frère de l’acteur Julien Rassam et le neveu des producteurs Jean-Pierre Rassam et Paul Rassam. Père d’un premier enfant né en 2002, Thomas Langmann a été marié à une première femme, avec laquelle il a connu bien des déboires judiciaires au moment de leur séparation. En 2008, il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour “violences conjugales”. Depuis remarié à la journaliste Céline Bousquet, ils ont ensemble eu un enfant à l’automne 2015, mais sont séparés depuis l’été 2017.

De nombreux déboires judiciaires

Dans sa carrière cinématographique, Thomas Langmann a réalisé bon nombre de grands films. Sa première production remonte à 2001, avec Le Boulet, un film porté par Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde. Depuis, le CV du producteur de cinéma s’est largement étoffé : Astérix aux Jeux Olympiques, Le Mac, Stars 80, et bien évidemment The Artist, qui lui a valu l’Oscar du Meilleur film en 2012 en tant que producteur.

Aujourd’hui tourmenté par une vive polémique judiciaire, Thomas Langmann a déjà connu bon nombre de soucis avec la justice. En 2005, le producteur a agressé l’agent de Benoît Magimel, en raison du désistement au dernier moment du comédien sur un film qu’il produisait. Thomas Langmann a été condamné à verser 1€ de dommages et intérêts à François Samuelson et 2000€ de frais de justice.