Home Pure People Qui était Jean-Claude Trogneux, le frère de Brigitte Macron, mort à l’âge de 85 ans ?

Qui était Jean-Claude Trogneux, le frère de Brigitte Macron, mort à l’âge de 85 ans ?

0
Qui était Jean-Claude Trogneux, le frère de Brigitte Macron, mort à l’âge de 85 ans ?

Décédé à l’âge de 85 ans, vendredi 9 novembre, Jean-Claude Trogneux, frère aîné de Brigitte Macron, était une figure locale à Amiens.

Jean-Claude Trogneux est mort à l’âge de 85 ans, vendredi 9 novembre. Il était le frère aîné de la Première dame, Brigitte Macron. Figure locale à Amiens, dans la Somme, mais également dans la station balnéaire du Touquet où le couple présidentiel a ses habitudes, Jean-Claude Trogneux a notamment été très longtemps le gérant de la chocolaterie familiale située à Amiens. Il était également l’organisateur d’un rallye à vélo entre ses deux villes de cœur.

Dans son livre Brigitte Macron, l’affranchie, Maëlle Brun, journaliste chez Closer, rappelait que les relations entre l’aîné de la fratrie Trogneux et Brigitte Macron n’ont pas toujours été au beau fixe. “Avec la petite dernière, de vingt ans sa cadette, il ne se prive pas de jouer le paternalisme sévère. S’appropriant le rôle que leurs parents ne peuvent plus remplir”, raconte Maëlle Brun dans son livre.

Elle rappelle notamment que sa relation avec Emmanuel Macron, de 24 ans son cadet, n’a pas du tout été bien vue par ses frères et sœurs : “Ils la bousculent, arguant que cette histoire est immorale. Elle leur répond qu’elle doit la vivre, quelle qu’en soit la durée. Elle ne parviendra pas à les convaincre de cette nécessité”. Pendant de longues années, Jean-Claude Trogneux et Brigitte Macron sont d’ailleurs restés fâchés.

Les obsèques de Jean-Claude Trogneux auront lieu le mardi 13 novembre à Amiens.