Quotidien : Yann Barthès et son équipe font une pause

0
380

Terminé bonsoir ! L’émission Quotidien prend une semaine de pause à partir du 30 mars 2020. L’équipe a décidé d’avancer sa semaine de vacances de Pâques en raison de l’épidémie de coronavirus. Selon le Parisien, ces congés vont “permettre aux membres de l’équipe de souffler“. De plus, ce “break” permettra également de “préparer une formule moins dégradée” de l’émission selon la production. En effet depuis le début du confinement prononcé le 16 mars dernier, l’émission phare de TMC se faisait en visioconférence avec les invités et les chroniqueurs.

À lire aussi

Seuls deux journalistes étaient présents sur le plateau, Yann Barthès et Julien Bellver. De même, depuis le 25 mars la production avait décidé de réduire son temps d’émission, préférant une heure de direct au lieu de deux. Habitués à être entourés par près de 120 personnes dans le public, les chroniqueurs étaient désormais séparés sur le plateau par une distance de sécurité. Les autres membres de la production portaient tous des masques pour se protéger du Covid-19.

On revient le 6 avril

Pourtant malgré ces mesures exceptionnelles, le succès est toujours au rendez-vous pour ce talk-show qui a gagné près de 300 000 téléspectateurs en un an. La preuve, Quotidien a encore battu des records d’audience ces derniers jours (dont 2,2 millions de téléspectateurs le 27 mars 2020).

Que les fans se rassurent, cette pause sera de courte durée puisque le chroniqueur Harold Grand a annoncé leur date de retour sur Twitter : “On revient le 6 avril.” L’occasion de découvrir de nouvelles surprises qui raviront à coup sûr tous les téléspectateurs.