Connectex avec nous

Racisme, prostituées, drogues et AK-47 dans un examen de maths

Pure FLOP

Racisme, prostituées, drogues et AK-47 dans un examen de maths

Le contrôle de maths d’une prof américaine fait polémique aux Etats-Unis. Elle a été renvoyée après avoir donné un examen raciste et extrêmement violent à ses élèves…

A une année de la retraite, une enseignante américaine de la Burns Middle School dans l’Alabama a vraisemblablement pété les plombs. Joanne Bolser a été renvoyée après avoir donné un contrôle raciste. Au programme pour ses élèves âgés de 13 à 14 ans, du racisme, de la drogue, des armes , des prostituées et des séances de sexe collectif.

exam raciste

Voici le contenu du contrôle rapporté par le le site Mashable :

1) Ramon a un AK-47 avec un chargeur de 30 cartouches. Il rate généralement 6 tirs sur 10, et utilise 13 cartouches pour chaque fusillade commise. Combien de fusillades Ramon peut-il commettre avant d’être à court de munitions et devoir recharger ?

2) Laray dispose de 2 onces (57 g) de cocaïne. Il en vend 8 sachets à Antonio pour 320 dollars, et 2 grammes à Juan au prix de 85 dollars le gramme, combien de cocaïne lui reste-il ?

3) Dwayne Dwayne gère 3 putes. Chaque passe coûte 85 dollars, combien de passes doivent réaliser les trois prostituées pour que Dwayne puisse continuer à dépenser ses 800 dollars mensuels dans le crack ?

4) Raul veut couper sa cocaïne qu’il a achetée pour 40 000 dollars pour réaliser un bénéfice de 20 %. Combien de sachets d’une once de cocaïne doit-il remplir pour réaliser son profit ?

5) Desmond a gagné 200 dollars après avoir volé une BMW, 150 dollars pour une Corvette et 100 dollars pour un 4×4. S’il vole en plus une BMW, deux Corvette et trois 4X4, combien de Corvette supplémentaires doit-il voler pour gagner 900 dollars ?

6) Pedro purge une peine de 6 ans de prison pour homicide. Il a touché 10 000 dollars, si sa conjointe dépense 100 dollars de son argent par mois, combien lui en restera-il à sa sortie de prison ?

8) Tyrone a mis enceinte 4 filles lors d’un viol. Il y avait 20 filles dans ce gang bang. Quel est le pourcentage exact de filles mises enceintes par Tyrone ?

9) La Shaunda fait le guet pour un gang. Elle a aussi un boa constrictor qui mange 5 rats à 5 dollars par semaine. LaShaunda gagne 700 dollars par semaine. Combien de semaines peut-elle nourrir son boa avec une semaine de travail ?

10) Marvin a volé le skate de Juan. Pendant que Marvin va à 15 km/h, Juan charge son Magnum 357. Si Juan met 20 secondes à charger son arme, à quelle distance se trouvera Marvin lorsqu’il sera visé ?

Selon le Daily News, les élèves ont d’abord cru à une mauvaise blague. Rapidement, l’examen a fuité sur les réseaux sociaux et de nombreux médias locaux ont dénoncé la teneur raciste du test. Pour ceux qui ne l’ont pas remarqué, notons la récurrence – plus que douteuse – des noms d’origine afro-américaine et latino associés à la drogue, les armes, les viols…

Joanne Bolser

Joanne Bolser

Selon Fox News, des élèves ont demandé à leur professeure si c’était une blague, elle leur a répondu que non ce n’était pas une blague, et qu’ils devaient tous répondre aux questions. Fait encore plus étonnant car la professeure était réputée compétente et sérieuse.

La polémique a enflé et un point essentiel a été évoqué : le questionnaire n’aurait pas été inventé par la professeure de math et il s’agirait d’une blague qui circulait dans depuis les années 1990, souligne Mashable. Plusieurs professeurs au Texas, au Nouveau-Mexique ou en Californie se sont également fait renvoyer après avoir donné ce test. La directrice de l’établissement a regretté l’initiative de cette professeure et annoncé aux médias locaux son renvoi administratif. Bon débarras!

 

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure FLOP

Haut