Rajoy juge “absurde” que Puigdemont veuille gouverner la Catalogne depuis l’étranger

0
465

Publié le à Madrid (AFP)

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a estimé vendredi “absurde” que le président catalan destitué Carles Puigdement veuille gouverner la Catalogne depuis la Belgique où il s’est réfugié pour échapper aux poursuites judiciaires.

“Il est absurde de prétendre être président d’une région en vivant à l’étranger et plus absurde encore de prétendre exercer ces fonctions depuis l’étranger”, a déclaré M. Rajoy dans une conférence de presse, une semaine après que les partis indépendantistes ont retrouvé leur majorité en sièges au Parlement régional.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.