Connect with us

Rallye-raid Dakar: parcours uniquement au Pérou en 2019, retour envisagé en Afrique en 2020

Pure Info

Rallye-raid Dakar: parcours uniquement au Pérou en 2019, retour envisagé en Afrique en 2020

La 41e édition du Dakar se tiendra du 6 au 17 janvier 2019, sur un parcours en boucle de dix étapes tracé en intégralité au Pérou, a indiqué vendredi à l’AFP Etienne Lavigne, le patron du rallye-raid, qui envisage par ailleurs un retour en Afrique en 2020.

En raison du retrait ces derniers jours du Chili et de la Bolivie, l’épreuve, créée en 1978, se déroulera pour la première fois dans un seul pays avec départ et arrivée à Lima. Face aux difficultés rencontrées en Amérique du Sud, Amaury Sport Organisation, qui gère le Rallye Dakar, “a des contacts à très haut niveau” avec plusieurs nations africaines, dont l’Algérie, la Namibie et l’Angola, pour éventuellement revenir sur le continent qui a fait sa gloire, révéle Etienne Lavigne.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

More in Pure Info

To Top