Home Pure People Rayane Bensetti en deuil : qui était son père Bachir Bensetti ?

Rayane Bensetti en deuil : qui était son père Bachir Bensetti ?

0
Rayane Bensetti en deuil : qui était son père Bachir Bensetti ?

Rayane Bensetti vient d’annoncer la mort de son père Bachir des suites de la maladie de Charcot ce vendredi 9 février. Voici ce que l’on sait de lui.

Ce vendredi 9 février, Rayane Bensetti vient de partager une très triste nouvelle. Son père Bachir est mort la veille des suites de la maladie de Charcot. Mais qui était ce “papounet”, comme le surnomme l’acteur de 24 ans, qui relayait souvent les bonnes nouvelles de la carrière de son fiston sur son compte Twitter ? Quand il a divorcé de la maman de Rayane, alors que ce dernier n’était âgé que de 6 ans, Bachir Bensetti est retourné dans son pays d’origine, l’Algérie, pour s’occuper de sa mère malade.

Durant deux ans, le futur comédien n’a pas vu celui qu’il décrit comme son “pilier” et son “modèle“. Dans le magazine Gala, Rayane Bensetti a raconté en 2014 ce jour où il a enfin revu son père après une si longue absence : “Un matin – je m’en souviendrai toute ma vie ! -, on a frappé à la porte. C’était lui. Je ne savais pas comment réagir, c’était tellement fort !” Bachir lui a même offert son premier téléphone portable pour pouvoir joindre son fils à n’importe quel moment dorénavant.

Des retrouvailles joyeuses dans DALS

Les téléspectateurs de TF1 ont eu l’occasion de découvrir le visage de Bachir Bensetti lors de la saison 5 de Danse avec les stars en octobre 2014. Lors d’un prime, les candidats devaient réaliser une chorégraphie en hommage à un moment fort de leur vie. Le beau gosse de la saga Tamara avait choisi le divorce de ses parents. Denitsa Ikonomova lui avait fait la surprise d’inviter son papa à une répétition pour le rebooster. Quand il a aperçu Bachir à son arrivée dans la salle d’entrainement, Rayane Bensetti a explosé de joie. Son “papounet” était venu l’encourager dans le public de DALS le samedi suivant. Après sa victoire en finale, Bachir avait posé avec le trophée en main au côté de son fiston. Un beau moment de communion entre père et fils.

Quatre ans plus tard, Rayane Bensetti vient de connaître le plus douloureux des sentiments après la disparition de son père ce jeudi 8 février. Dans son message émouvant sur Twitter, il est revenu sur ces derniers mois, qui ont été compliqués à gérer sur le plan émotionnel après avoir appris la maladie de son “garde du corps” : “J’ai appris sa maladie sur le tournage de Tamara 2 et je suis à ses côtés depuis quatre mois. Quatre mois que je joue le rôle d’Omar (Sy) dans Intouchables sauf que là ce n’était pas une comédie.”