Home Pure Info Réforme du bac: il n’y aura plus que “quatre épreuves” en terminale, affirme Blanquer

Réforme du bac: il n’y aura plus que “quatre épreuves” en terminale, affirme Blanquer

0
Réforme du bac: il n’y aura plus que “quatre épreuves” en terminale, affirme Blanquer

Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, qui va dévoiler bientôt son projet de réforme du bac, s’est dit “certain” dimanche qu’il n’y aura plus que “quatre épreuves” en fin de terminale, contre 10 à 15 actuellement, et un poids accru du contrôle continu.

“Ce que sera le bac de 2021, je le dirai le 14 février en Conseil des ministres”, à l’issue d’une concertation avec acteurs du monde éducatif, et des “des choses peuvent se discuter”, a affirmé M. Blanquer sur France Inter. Mais “ce qui est certain c’est que l’ossature est de quatre épreuves terminales et le reste en contrôle continu”, a-t-il ajouté, reprenant les propositions du rapport Mathiot qui lui a été remis mercredi.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.