Renaud à l’hôpital : sa fille Lolita à son chevet, elle s’exprime

0
104

L’ex-compagne de Renan Luce, et maman d’Héloïse (9 ans), va donc prendre tout le temps nécessaire pour être au côté de son père, hospitalisé il y a quelques jours à la clinique du Pic Saint-Loup, au nord de Montpellier. David Séchan, le frère jumeau de Renaud, a expliqué au Figaro ce week-end que “l’artiste [était] allé voir des médecins pour un examen approfondi afin d’observer un emphysème“. Il s’agit d’une maladie pulmonaire causée par “par sa consommation abusive de tabac, soit l’équivalent de trois à quatre paquets par jour“.

Père et fille en difficulté

Cette hospitalisation est la troisième en moins de trois ans pour le chanteur de 68 ans, qui avait déjà été pris en charge après une lourde chute en janvier 2019 et, avant ça, pour une cure de sevrage pour des problèmes d’alcool en septembre 2018.

De son côté, Lolita Séchan doit non seulement s’occuper de son père, mais également de sa propre santé. Depuis qu’elle a contracté le coronavirus en début d’année, elle reste fragilisée et fatiguée, comme elle l’avait confié sur Instagram en septembre dernier : “Je l’ai eu en mars, en rentrant en confinement, avec tous les symptômes très forts en dehors de la détresse respiratoire, même les trucs neurologiques chelou, j’ai été testée fin mai, 50% de taux d’anticorps. J’ai cru que l’été effacerait la fatigue, loin de là. Mon médecin me parle de forme de Covid chronique (…). Sympa, cette nouvelle maladie.”