Renaud fier de sa fille Lolita : rares confidences et hommage à son bébé

0
82

Dix-sept, c’est le nombre d’albums que le prolifique Renaud a sorti. Pour le dernier, Les Mômes et les enfants d’abord, le chanteur de 67 ans dédie une chanson à sa fille Lolita. Une tradition historique pour lui.

À lire aussi

À chaque disque, je lui écris une chanson“, raconte-t-il au Parisien. Cette fois-ci, il ne s’embarrasse pas, la chanson porte le nom de sa fille. “Elle date d’il y a vingt ans. Mais elle ne valait pas ‘Mistral gagnant’ et ‘Morgane de toi’ alors je ne l’avais pas mise sur l’album“, confie-t-il.

Très proche de sa fille de 39 ans, le chanteur ne recule devant rien pour lui faire plaisir. Il a récemment été voir la première exposition de la jeune dessinatrice à Saint-Gratien. “Lolita, pour moi, c’est le bonheur, la fidélité, le talent“, continue le chanteur. Mais attention, le papa poule n’est jamais bien loin : “Je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’elle a 39 ans, c’est toujours mon bébé.

Interrogé par RTL Matin, Renaud avait déjà exprimé toute la fierté qu’il ressent pour le travail de sa fille. Avec son titre L.O.L.I.T.A, il a expliqué : “J’ai eu envie de la chanter, là, pour rendre hommage une fois de plus à ma fille Lolita, ma meilleure amie. Je suis fier d’elle, elle fait de la BD. Elle expose bientôt à Saint-Gratien, une fresque qu’elle a faite elle-même de ses petits doigts“, déclare-t-il avec fierté.

Un album né dans la douleur. Renaud a multiplié les coups durs dont une chute dont il est sorti avec les deux poignets cassés. La mort de son frère l’a convaincu d’arrêter l’alcool, celle de sa mère lui a permis d’injecter son chagrin dans l’opus.

Pour cet album, Renaud s’est notamment entouré de son ex-femme Romane Serda. Huit années après leur séparation, il a fait appel à elle pour deux des textes. Une complicité artistique et amicale sans borne.