Renaud vacciné : après les menaces de sa fille, il a cédé et s’explique

0
10

il a ralenti sa consommation de cigarettes et a arrêté l’alcool. Le chanteur de 69 ans prend donc soin de sa santé et, s’il ne semblait pas particulièrement effrayé par le coronavirus, il a cependant accepté de se faire vacciner. Mais pour des raisons bien personnelles.

Interrogé mercredi 8 septembre 2021 depuis l’exposition qui lui est consacrée à la Philharmonie de Paris, Renaud a révélé avoir reçu ses doses. Une confession faite à son ami, le médiatique médecin urgentiste Patrick Pelloux. “Je suis vacciné”, lui a-t-il dit d’entrée de jeu, sachant que celui-ci était évidemment un fervent défenseur de la campagne vaccinale, qui évite un débordement de patients dans les hôpitaux. “À mon avis, on ne peut pas faire autrement, d’autant que, quand vous voyez ce qui se passe dans les pays d’Afrique notamment. Nous, on a de la chance d’avoir un vaccin. Le vaccin vous ne le payez pas, vous ne payez pas pour l’instant les tests ; il y a une cohérence, une solidarité nationale grâce à la sécurité sociale. C’est vraiment la chance de notre pays“, a-t-il dit sur France Info en août dernier.

Quant à Renaud, lui-même faisait plutôt partie des réfractaires à la vaccination. L’interprète de la très moquée chanson Corona Song s’est expliqué sur son changement d’avis : “Je ne voulais pas trop au départ, je suis toujours contre… les vaccins. Mais j’ai besoin du pass sanitaire pour aller dans mes bistrots, au resto, dans les taxis, pour visiter cette expo… Alors je l’ai fait.” Comme de nombreux Français, c’est donc pour continuer de profiter de la vie que le chanteur a cédé.