Connect with us

RER A: 1.400 personnes bloquées pendant plus de trois heures

Dépêche

RER A: 1.400 personnes bloquées pendant plus de trois heures

Plus d’un millier de voyageurs sont restés coincé trois heures dans un RER A circulant entre La Défense et Charles de Gaulle-Étoile mercredi soir.

Rentrée difficile pour les transports parisiens. Mercredi soir, près de 1.400 usagers sont restés coincés dans une rame du RER A entre les stations Charles de Gaulle-Etoile et La Défense, a appris l’AFP de source policière. Vers 23h, un incident technique a immobilisé le train, interrompant le trafic entre les deux stations.

La RATP, qui gère le RER sur ce tronçon, a évoqué “un problème de caténaire” selon l’AFP. Le trafic a été renforcé sur la ligne 1 tandis qu’une rame de délestage était envoyée pour évacuer les usagers bloqués. Les derniers voyageurs ont été évacués vers 2h du matin. La RATP a assuré que le caténaire avait été réparé dans la nuit pour permettre la reprise du trafic.

Le 1er août dernier, alors que le tronçon du RER A traversant Paris était fermé pour travaux, une panne similaire avait touché la ligne 1 du métro qui réalise le même trajet, bloquant près de 3.000 personnes sous une chaleur étouffante

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Dépêche

To Top