Connectex avec nous

Retouches 2.0: La supercherie d’une hôtesse de l’air thaïlandaise

Pure Buzz

Retouches 2.0: La supercherie d’une hôtesse de l’air thaïlandaise

Populaire sur Instagram, une hôtesse de l’air thaïlandaise s’était inventée une vie en retouchant plusieurs photos et en s’incrustant dans des paysages paradisiaques…

Voler les images des autres n’est pas une bonne idée. Prétendre qu’elles sont les vôtres et se les approprier est encore une très mauvaise idée. Les internautes sont là pour débusquer les amateurs de retouches qui sévissent sur le net et c’est précisément ce qui est arrivé à l’hôtesse de l’air thaïlandaise Louktarn Ticha.

Avec ses 150 000 followers, la jeune femme était très suivie sur Instagram. Pour la majorité des internautes qui l’admiraient, elle menait une vie exceptionnelle ponctuée de voyages sensationnels et luxueux. Elle a, cependant,  été forcée de supprimer son compte après la découverte de la grosse supercherie.

Tout a commencé lorsque des internautes ont découvert que Ticha abusait du Photoshop en retouchant des images volées, et ce, sans citer les photographes. Résultat ? Une vague de clichés opposant les originaux et les  photos retouchées. Le résultat compilé par BoredPanda est plutôt bluffant.

Une des images “victimes” appartient à une photographe finlandaise et l’ambassade finlandaise à Bangkok n’a pas pu s’empêcher de faire une blague sur sa page Facebook officielle. “Les lumières du Nord en Finlande sont si belles que beaucoup de gens souhaitent en faire l’expérience “, indique le post ironique.

Zoom sur le paysage copieusement retouché…

Depuis la découverte de l’imposture, le compte Instagram a complètement disparu. Une nouvelle supercherie qui montre que les gens sont parfois capables de tout pour un peu de popularité sur le net…

Et même son boulot y passe. Notons que la jeune femme bosse actuellement pour la compagnie aérienne Emirates…

On imagine que toutes ces autres photos sont aussi retouchées. Inquiétant tout de même…

Louktarn Ticha

Louktarn Ticha

Louktarn Ticha

Louktarn Ticha

Louktarn Ticha

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Buzz

Haut