Connect with us

Risque de salmonelle : des fromages Selles-sur-Cher ont été rappelés

Pure Santé

Risque de salmonelle : des fromages Selles-sur-Cher ont été rappelés

Après un contrôle ayant mis en évidence la présence potentielle de salmonelle, des fromages Selles-sur-Cher, fabriqués dans la fromagerie d’Anjouin (indre), ont été rappelés. Ils sont commercialisés sous les marques « Mmm ! » d’Auchan et « Anjouin ».

Sept lots de Selle-sur-Cher (un fromage au lait cru), de 5 000 unités chacun, ont été rappelés par précaution ce jeudi 7 juin. La cause ? Un contrôle interne dans la fromagerie d’Anjouin (Indre) où ils sont fabriqués, a révélé la présence éventuelle de salmonelle. Les fromages concernés ont été commercialisés du 28 mai au 7 juin, sous les marques « Mmm ! » (Auchan) et « Anjouin ». On retrouve essentiellement ces fromages en région Centre et dans la région parisienne, précise le responsable de la cellule de crise interrogé par La Nouvelle République. Les résultats de nouveaux contrôles sont attendus afin d’écarter tout risque potentiel.

Crampes, fièvres, diarrhées..

La salmonelle est une bactérie responsable de la salmonellose, une maladie caractérisée par des crampes intestinales, de la diarrhée et de la fièvre. Ces symptômes apparaissent en moyenne 48h après la consommation de l’aliment infecté. Les personnes les plus à risques de voir l’infection s’aggraver sont les jeunes enfants, les femmes enceintes, les immunodéprimés et les personnes âgées.

Dans le cas où un de ces fromages se trouverait dans votre frigo, il ne faut pas le consommer et le rapporter en magasins afin de procéder à un remboursement. Si le produit est entamé et que les symptômes décrits se manifestent, il faut aller consulter rapidement un médecin en lui mentionnant la nature de la bactérie qui aurait pu contaminer l’aliment. Pour plus d’informations, le service consommateur a mis en place un numéro vert disponible entre 9h et 17h : 0.800.35.29.19.

A lire aussi :

Salmonellose : les Américains trop câlins avec leurs poules

Belgique : 225 enfants ont été infectés par une salmonelle

More in Pure Santé

To Top