Roberto Benigni sera Geppetto dans le Pinocchio du réalisateur de Gomorra

0
597

Seize ans après avoir joué Pinocchio dans son propre film, Roberto Benigni a accepté d’incarner son créateur, Geppetto, dans l’adaptation du célèbre roman de Carlo Collodi que prépare Matteo Garrone, le réalisateur de Gomorra.

Connu pour ses films violents, Matteo Garrone a annoncé que sa version de Pinocchio ne sera pas pour les enfants: “L’idée est de revenir à l’atmosphère décrite par Collodi à la fin du XIXe siècle. C’est un milieu paysan, un univers empreint de pauvreté et de violence”, a indiqué le cinéaste à Variety.

Tournage en 2019

Le long-métrage devrait mettre en scène des animaux et des créatures fantastiques réalisés par des artistes récompensés pour leur travail sur The Grand Budapest Hotel et The Revenant. Le tournage débutera début 2019 en Italie.

Devenu rare au cinéma, Roberto Benigni a remporté de grands succès en Italie avec ses spectacles sur Dante et les Dix Commandements. Pinnochio marque son grand retour au cinéma six ans après To Rome with love de Woody Allen.

Une autre adaptation de Pinocchio est actuellement en préparation aux Etats-Unis. Guillermo del Toro va écrire, produire et réaliser pour Netflix une comédie musicale en stop-motion du célèbre conte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.