Roland-Garros: Djokovic renverse Tsitsipas et s’offre son 19e titre en Grand Chelem

0
27
placeholder

Le N.1 mondial Novak Djokovic, mené deux sets à zéro par Stefanos Tsitsipas (5e), a renversé le Grec 6-7 (6/8), 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4h11 min pour s’offrir son deuxième Roland-Garros et son 19e titre en Grand Chelem dimanche.

Djokovic (34 ans) revient ainsi à une seule longueur de Roger Federer et Rafael Nadal, dont il est venu à bout en demi-finales, dans la course au nombre de trophées en Grand Chelem. Il devient aussi le premier joueur de l’ère Open (depuis 1968) à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs, le troisième de l’histoire après les Australiens Roy Emerson et Rod Laver.

© 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

logo AFP