Home Pure Info Roland-Garros: la N.2 Pliskova battue au 3e tour, Osaka assurée de rester N.1

Roland-Garros: la N.2 Pliskova battue au 3e tour, Osaka assurée de rester N.1

0
Roland-Garros: la N.2 Pliskova battue au 3e tour, Osaka assurée de rester N.1

La Tchèque Karolina Pliskova, N.2 mondiale, a été éliminée au troisième tour de Roland-Garros par la Croate Petra Martic (31e) en deux sets 6-3, 6-3 vendredi.

Cette défaite précoce de Pliskova, ajoutée à l’élimination d’Angelique Kerber (N.5), au forfait de Petra Kvitova (N.6) et à l’abandon de Kiki Bertens (N.4) depuis le début de la semaine, assure à la Japonaise Naomi Osaka de rester N.1 mondiale à l’issue de la quinzaine parisienne.

La grande Tchèque, victorieuse à Rome il y a deux semaines, faisait partie des principales prétendantes au trophée à Roland-Garros.

Pour une place en quarts de finale, Martic affrontera soit l’Estonienne Kaia Kanepi, soit la Russe Veronika Kudermetova.

“C’était un match très difficile, elle m’a gardée sous pression tout le match, elle m’a fait courir partout, je suis heureuse de m’en être sortie”, a-t-elle commenté.

“Je n’arrive pas à y croire, j’en tremble pour être honnête, c’est tellement d’émotion”, a-t-elle ajouté.

La Croate de 28 ans égale son meilleur résultat en Grand Chelem en atteignant les huitièmes de finale. Au cours de ses trois premiers matches, elle n’a laissé échapper que quatre jeux en moyenne.

Avec désormais quatorze matches gagnés sur terre battue cette saison, elle est la joueuse ayant accumulé le plus de victoires sur ocre en 2019.