Home Pure Info Royaume-Uni : un hélicoptère appartenant au propriétaire de Leicester s’écrase

Royaume-Uni : un hélicoptère appartenant au propriétaire de Leicester s’écrase

0
Royaume-Uni : un hélicoptère appartenant au propriétaire de Leicester s’écrase

Un hélicoptère appartenant à Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire de l’équipe de football de Leicester City, s’est écrasé samedi soir sur le parking du stade à l’issue d’un match.

Comme à son habitude pour un match à domicile de l’équipe de football de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha s’est rendu en hélicoptère au stade. Samedi 27 octobre au soir, après le match opposant son équipe à West Ham (1-1) en Premier League, l’hélicoptère appartenant le propriétaire de l’équipe s’est écrasé sur le parking du stade.

Ni le nombre, ni l’identité des personnes qui se trouvaient dans l’appareil n’ont été indiquées. Selon une source proche de la famille du propriétaire, relayée par la BBC, Vichai Srivaddhanaprabha se trouvait bien à bord de l’appareil. Pour l’heure cependant, aucune confirmation officielle n’est intervenue.

En Thaïlande, pays d’origine du propriétaire du club, les représentants de la société King Power ont dit ne pas pouvoir s’exprimer pour le moment sur cet accident, ni préciser si Vichai Srivaddhanaprabha était à bord de l’appareil.

La 5ème fortune de Thaïlande

Selon des témoins, l’appareil venait de survoler le stade King Power quand il a commencé à tournoyer, avant de s’écraser au sol et de s’embraser. Un porte-parole de Leicester City a déclaré que le club prêtait assistance à la police locale et aux services de secours face à “un incident majeur” au stade King Power.

Vichai Srivaddhanaprabha, cinquième personnalité la plus riche de Thaïlande selon le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 4,29 milliards d’euros, est devenu propriétaire du club de Leicester City en 2010.

L’homme d’affaires a investi massivement dans le club, lui permettant de revenir dans l’élite du football anglais en 2014 et de devenir champion national deux ans plus tard.

Avec AFP et Reuters

Première publication : 28/10/2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.