Home Pure People Ruth Elkrief revient sur son “soutien” à Penelope Fillon : “J’ai été mal comprise”

Ruth Elkrief revient sur son “soutien” à Penelope Fillon : “J’ai été mal comprise”

0
Ruth Elkrief revient sur son “soutien” à Penelope Fillon : “J’ai été mal comprise”

En février 2017, une remarque de Ruth Elkrief sur le Penelope Gate avait déchaîné les internautes.

En janvier 2017, l’affaire du Penelope Gate était à son apogée. Alors que Le Canard Enchaîné faisait de nouvelle révélation sur l’épouse de celui qui était candidat à l’élection présidentielle, la journaliste Ruth Elkrief s’était attiré les foudres des internautes. Le 31 janvier 2017, elle recevait Louis-Marie Horeau, le rédacteur en chef du Canard Enchaîné, sur BFMTV. “Comme femme je ressens une forme de solidarité au sens où elle n’a pas demandé à se retrouver au milieu de cette tempête et elle est assez bouleversée”, lui avait-elle lancé.

Une remarque qui lui avait valu de très nombreux commentaires virulents sur les réseaux sociaux. “La question de @ruthelkrief au patron du @canardenchaine, est tout simplement incroyable, et une honte pour la profession de journaliste”, écrivait notamment un internaute. “C’est fou cet acharnement de Ruth Elkrief à défendre Fillon sur BFMTV”, râlait un autre. Même Bruno Masure l’avait attaquée : “La honte de la question de @ruthelkrief qui ose tout c’est à ça con la reconnaît ! #vendue.”

Dans les colonnes du Parisien ce mardi 3 juillet, la journaliste de BFMTV est revenue sur cet épisode. “J’ai seulement dit avoir l’impression que Penelope Fillon avait été totalement dépassée par ce qu’il lui arrivait, se souvient-elle. J’ai alors été attaqué par tout le monde, sauf au sein de ma chaîne, car j’ai été mal comprise…” Ruth Elkrief philosophe ensuite : “C’est le risque des métiers publics : chaque mot est disséqué. Or, on n’est pas des robots !”