Sagamore Stévenin stérile : confidences sur le “drame de sa vie”

0
12

Après avoir brillé dans la série Falco, où il avait le rôle principal, Sagamore Stévenin est de retour sur TF1 dans une autre série où il joue un policier. Depuis le 27 mai dernier en effet, les téléspectateurs peuvent le voir dans la peau de Yann dans l’adaptation française de la série Luther, aux côtés de Chloé Jouannet (Alice) ou Christopher Bayemi (Luther). A cette occasion, il s’est confié à nos confrères de Voici et a fait des révélations très intimes sur sa vie privée.

C’est au début des années 80 que Sagamore Stévenin a débuté sa carrière d’acteur. S’il explique avoir “grandi sur les plateaux“, il ne cache pas qu’il a également “pas mal traîné dans la rue“. “J’aurais pu devenir toxico ou braqueur, mais paradoxalement, c’est grâce aux voyous que je m’en suis sorti. Ils sont ma famille d’adoption. Quand ma compagne est arrivée dans ma vie, elle a halluciné. J’organisais des dîners avec parfois 140 ans de prison autour de la table…“, a-t-il expliqué

Sa compagne, c’est Stéphanie, une femme qui travaille dans le milieu artistique. Avec elle, il rêvait d’avoir des enfants. Mais la vie en a voulu autrement… “Je n’ai pas pu en avoir, c’est le drame de ma vie. Quand j’étais jeune, à chaque fois que je me faisais faire un test VIH, je demandais un spermogramme pour être sûr que tout allait bien, tellement c’était important pour moi de devenir père un jour. Ironie du sort quand j’ai rencontré ma compagne, j’ai découvert que j’étais atteint d’azoospermie [une anomalie du sperme caractérisée par l’absence totale de spermatozoïdes dans l’éjaculation, NDLR]. C’est comme ça…“, a-t-il révélé. De bien tristes confidences.

L’intégralité de l’interview de Sagamore Stévenin est à retrouver dans le magazine Voici du 4 juin 2021.