Home Pure Info Saïf al-Islam, le fils de Mouammar Kadhafi, amnistié et libéré de prison

Saïf al-Islam, le fils de Mouammar Kadhafi, amnistié et libéré de prison

0
Saïf al-Islam, le fils de Mouammar Kadhafi, amnistié et libéré de prison

Condamné à mort par contumace par le tribunal du régime libyen internationalement reconnu, Saïf al-Islam a finalement bénéficié d’une amnistie générale. On vient seulement d’apprendre qu’il a été libéré mi avril.

Karim Khan, l’avocat de Saïf al-Islam, a refusé de dire où se trouvait son client. La raison pour laquelle la nouvelle de sa libération, tout d’abord diffusée par la télévision panarabe Al Mayadeen, a été retardée reste aussi inconnue.

L’avocat du fils de Mouammar Kadhafi, a annoncé qu’il œuvrerait à la cessation des poursuites menées par le tribunal pénal international contre son client. Le TPI souhaite depuis 2014 l’extradition de Saïf al-Islam à la Haye pour le juger pour crimes contre l’humanité, ce que la justice libyenne avait refusé d’accorder, affirmant qu’elle était juridiquement compétente afin de juger cette affaire emblématique.

tweet seif

Saïf al-Islam Kadhafi, le second fils de l’ancien dirigeant libyen, le colonel Kadhafi, avait été condamné à mort pour «crimes de guerre et répression de manifestations pacifiques» pendant la révolte de 2011, lors d’un procès tenu en juillet 2015.

Avant la chute du gouvernement de Mouammar Kadhafi, lors de la campagne de bombardements de la coalition internationale qui a détruit l’armée régulière et permis aux forces rebelles de prendre le pouvoir, il était considéré comme la deuxième personne la plus influente de Libye, même s’il n’occupait pas de poste officiel.

Source : RT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.