Home Pure Info Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek près de Bruxelles (MAJ)

Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek près de Bruxelles (MAJ)

0
Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek près de Bruxelles (MAJ)
Salah Abdeslam. Photo AFP

Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris, aurait été arrêté à Molenbeek, près de Bruxelles, a indiqué Reuters.

Une importante opération de police était en cours, a indiqué le parquet fédéral belge. Salah Abdeslam aurait été blessé durant l’assaut.

Salah Abdeslam. Photo AFP
Salah Abdeslam. Photo AFP

Le parquet fédéral, cité par l’agence Belga, n’a pas donné d’autres informations, mais selon le site du journal La Libre Belgique, des coups de feu ont été échangés entre les forces de l’ordre et un homme serait «à terre».

Des empreintes de Salah Abdeslam ont été retrouvées dans l’appartement perquisitionné mardi dans la commune bruxelloise de Forest, avait rapporté l’AFP.

Un autre suspect est également toujours recherché: Mohamed Abrini (30 ans), filmé le 11 novembre dans une station-service sur l’autoroute entre Paris et Bruxelles en compagnie de Salah Abdeslam.

MAJ

Mohamed Belkaïd, l’homme tué mardi lors de la perquisition à Bruxelles mardi pourrait être lié aux attentats de novembre.

MAJ

Salah Abdeslam serait en train d’être soigné sur place, selon un journaliste flamand citant des sources policières.

Selon des sources policières, Salah Abdeslam serait blessé à une jambe.

https://youtu.be/MC4iQZzL2g4

Selon Le Monde, Salah Abdeslam aurait été identifié officiellement par ses empreintes digitales.

MAJ (AFP)

Le président français François Hollande s’attend à ce que la Belgique extrade «le plus rapidement possible» vers la France Salah Abdeslam, un suspect-clé des attentats de Paris arrêté vendredi à Bruxelles après quatre mois de cavale.
«Salah Abdeslam était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen. Je ne doute pas que les autorités judiciaires françaises vont adresser très vite une demande d’extradition» et «que les autorités belges y répondront le plus favorablement possible, le plus rapidement possible», a déclaré M. Hollande lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre belge Charles Michel à Bruxelles.
Côté belge, cette extradition ne semble pas faire de doute: «C’est normal (…) que Salah soit extradé et que la justice française traite le cas», a déclaré le ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon, interrogé sur la télévision privée RTL-TVI. Il a souligné que les faits les plus graves qui lui étaient reprochés avaient été commis en France.
François Hollande, comme Charles Michel, ont confirmé l’arrestation de «Salah Abdeslam avec deux complices». «Salah Abdeslam a été formellement identifié», a précisé M. Hollande.

Le président français a souligné que les individus impliqués dans les attentats de Paris étaient «beaucoup plus nombreux» qu’envisagé au départ.

 «Ceux que nous devons appréhender, c’est tous ceux qui ont permis, organisé ou facilité ces attentats (de Paris en novembre) et nous nous apercevons, sans rentrer dans les détails, qu’ils sont beaucoup plus nombreux que ce que nous avions pu un moment penser et identifier», a souligné le président français.

M. Hollande a d’ailleurs annoncé qu’il réunirait samedi matin à l’Elysée un Conseil de défense, promettant de «continuer et poursuivre» la lutte contre les réseaux djihadistes.

«Notre combat ne sera pas terminé et dès demain matin, compte tenu des informations qui m’ont été communiquées, je réunirai le Conseil de defense», composé des ministres chargés de la sécurité et les principaux responsables sécuritaires français, a expliqué M. Hollande.

Le président américain Barack Obama a appelé MM. Hollande et Michel pour les «féliciter», après ces arrestations. «Nous avons eu l’occasion de nous entretenir par téléphone avec le président Obama», a déclaré M. Michel.

MAJ

Salah Abdeslama affirmé aux enquêteurs belges qu’il «voulait se faire exploser au stade de France» le soir des attentats, avant de faire «machine arrière», a déclaré samedi le procureur de Paris François Molins.

«Ces premières déclarations, qu’il faut prendre avec précaution, laissent en suspens toute une série d’interrogations sur lesquelles Salah Abdeslam devra s’expliquer», a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.