“Salut mon Pierrot d’amour” : Mort de Pierre Cassignard à 56 ans, les stars réagissent avec émotion

0
33

Pierre Cassignard s’en est allé. Lundi 20 décembre, la comédienne Michèle Bernier a été la première a annoncé sa mort sur Twitter. La star, qui avait eu le plaisir de travailler avec lui, n’a pas caché sa tristesse et son émotion en apprenant son décès.

Salut mon Pierrot d’amour… Tu me manques déjà tellement“, a ainsi écrit Michèle Bernier en légende d’une photo du défunt comédien. Ils avaient joué ensemble dans la pièce Un grand cri d’amour, en 2019. “Avec Michèle on a tourné ensemble un téléfilm où je faisais un travesti. On est tombé en amitié“, disait le comédien en interview pour Théâtral magazine. Deux ans avant, ils s’étaient aussi donné la réplique dans Folle Amanda.

C’est sur les planches de théâtre que Pierre Cassignard avait mené une impressionnante carrière entamée dans les années 1980 après avoir quitté sa Gironde pour Paris. Il avait ainsi joué dans une trentaine de pièces dont certaines très populaires comme Madame Sans-Gêne (avec Clémentine Célarié). Il avait ainsi été nommé à deux reprises à la cérémonie des Molières et l’avait emporté une fois, en 1997, recevant le trophée de meilleur comédien pour Les Jumeaux vénitiens.

Figure très appréciée du métier, Pierre Cassignard avait multiplié les rôles sur petit et grand écran. Au cinéma, son premier film était Le Provincial de Christian Gion sorti en 1990 puis, par la suite, il était notamment apparu dans Les poupées russes, Un homme et son chien, La Conquête ou encore L’Étudiante et Monsieur Henri. Tout récemment, c’est à l’affiche de Mince alors 2 ! que l’on pouvait le voir. Du côté de la télévision, Pierre Cassignard avait pu jouer dans des programmes populaires, adorés des téléspectateurs de Joséphine, ange gardien à Boulevard du Palais en passant par Section de recherches, Caïn ou Les Petits Meurtres d’Agatha Christie.