Salvatore Ferragamo : La politique raciste de la marque exposée par une star

0
183

Comme pour la marque française Celine, la prise de position de Salvatore Ferragamo a été remise en question par les internautes. L’acteur Tommy Dorfman (notamment vu dans la série 13 Reasons Why) a même dénoncé la politique raciste de la griffe, avec qui il a collaboré. Tommy Dorfman fut le photographe de la campagne Viva Viva de Salvatore Ferragamo.

En ce moment, il est impératif d’afficher les entreprises racistes. (…) Je regrette de m’être associé à la marque. Je pensais pouvoir les changer en discutant, mais tout ce que j’ai eu, ce sont des excuses insignifiantes. Je me suis dissocié d’eux après qu’ils ont ENCORE discriminé un talent que j’avais casté pour une campagne, alors qu’ils avaient promis de ne pas le faire. Ceux qui dirigent cette entreprise sont racistes. Ils sont transphobes. Ils sont contre le body positivisme“, explique Tommy Dorfman dans sa story Instagram.

Il détaille ensuite : “Leur directeur artistique [Paul Andrew, en poste depuis février 2019, NDLR] m’a directement demandé si on pouvait rendre un mannequin noir blanc grâce à Photoshop. Ils m’ont dit directement des choses transphobes, grossophobes et racistes abominables. (…) Ils ont menacé de me poursuivre en justice si j’en parlais, et je n’ai rien dit à cause de la peur. (sic) Merde. Ce temps est révolu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.