Samuel Etienne victime d’une grosse sanction à cause d’une photo osée…

0
14

le journaliste de 50 ans a été banni de la plateforme de streaming à cause d’une photo dont il devait discuter avec sa communauté dans son émission La matinée est tienne. Les règles de sécurité et de censure du réseau social, adoubé par les gamers du monde entier, ont eu raison du travail du journaliste, qui s’est plaint de cette décision le 1er novembre.

“Vendredi dernier, dans le cadre de ma revue de presse quotidienne #LaMatinéeEstTienne, je passe en revue les journaux du matin, comme d’habitude, dont le journal Le Parisien…”, a expliqué le présentateur de Questions pour un champion sur Twitter. Durant ce rendez-vous, Samuel Etienne souhaitait traiter “dun article de fond, sérieux, documenté, intelligent, cultivé, sur l’évolution de la représentation du sexe à la télévision française”.

Parmi les photos de cet article (on parle bien du Parisien, pas de Playboy, je le rappelle), une capture d’écran d’un film de 1961, L’exécution, où l’on peut apercevoir les fesses d’une actrice. Scandale à l’époque ! Qui va conduire à la naissance du fameux ‘carré blanc'”, a révélé l’animateur, qui partage sa vie avec sa femme Helen.