Sarah Fraisou bloquée en Thaïlande : “choquée”, elle proteste

0
91

Depuis quelques semaines, Sarah Fraisou se trouve en Thaïlande avec son chéri Ahmed et quelques-uns de leurs amis. Mais alors que la crise sanitaire s’est amplifiée un peu partout dans le monde, la candidate de télé-réalité se retrouve dans l’incapacité de rentrer en France. Une situation qui ne semblait pas tellement la contrarier à en croire ses différentes stories sur ses réseaux sociaux. Et pourtant, mercredi 25 mars 2020, elle a pris la parole pour dénoncer ce qui apparaît selon elle comme de l’indifférence de la part du gouvernement français vis-à-vis du rapatriement.

À lire aussi

Sur Snapchat, elle s’insurge : “J’espère qu’on va pouvoir rentrer, mais là, je vais plutôt parler pour les gens qui sont à Phuket. Ils ferment toutes les frontières, mais est-ce qu’ils pensent aux gens qui n’ont pas les moyens de se payer un hôtel ? Qui n’ont pas les moyens de se payer de la bouffe ? Qui sont à la base partis en vacances avec un budget restreint et qui maintenant se retrouvent à l’aéroport à dormir par terre, à attendre qu’il y ait un vol ? Il y a des vols maintenant qui sont à plus de 2000 euros. Pour quelqu’un qui ne gagne pas énormément par mois, je trouve ça choquant“, a-t-elle déclaré.

Il est vrai qu’ils sont plusieurs centaines de touristes français à être actuellement bloqués en Thaïlande. Beaucoup ont déjà vu leurs billets de retour annulés sans avoir d’informations sur un éventuel report. La confusion règne alors que les ambassades n’ont toujours pas reçu de directives précises sur les rapatriements. De son côté, le pays asiatique a annoncé le 24 mars dernier la fermeture des bars et autres lieux de divertissement dans un contexte d’état d’urgence.