Sarah Harding est morte : la chanteuse des Girls Aloud avait 39 ans

0
23

Sarah Harding était atteinte d’un cancer du sein depuis début 2020. Elle avait partagé son diagnostic en août 2020 sur ses réseaux sociaux : “J’ai l’impression que c’est le moment de vous expliquer ce qu’il se passe. Ça me semble complètement irréel de l’écrire, mais c’est parti. En début d’année, j’ai appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein et, il y a quelques semaines, j’ai reçu des nouvelles bien pires. Le cancer s’est répandu dans d’autres parties de mon corps. Je subis actuellement des séances de chimiothérapie toutes les semaines. Je me bats aussi fort que je le peux. Ma maman, ma famille et mes amis proches sont là pour m’aider à traverser cette épreuve, et je tiens à remercier les docteurs et les infirmières qui continuent à être des héros. Je fais de mon mieux pour rester positive.”

En mars dernier, elle confiait malheureusement être mourante dans son livre Hear Me Out. Elle nous apprenait au passage que son son cancer du sein s’est propagé jusque dans sa colonne vertébrale. “En décembre, mon médecin m’a dit que le Noël à venir serait probablement mon dernier, écrit Sarah Harding dans les pages de son ouvrage. Je refuse de passer le peu de temps qu’il me reste à vivre à me cacher. Je bois un verre ou deux de vin, parce que cela m’aide à me détendre. Je suis sûre que certaines personnes pensent que c’est une mauvaise idée, mais je veux essayer de m’amuser. J’en suis à un point où j’ignore combien de mois il me reste. Qui sait, peut-être que je vais surprendre tout le monde ?“.

Les Girls Aloud avaient été formées en 2002 dans l’émission Popstars: The Rivals d’ITV. Le girl band a connu le succès pendant une décennie jusqu’à la séparation du groupe en 2013. Leur premier hit, Sound Of The Underground s’est classé numéro 1 au Royaume-Uni à Noël 2002, restant au sommet pendant quatre semaines. Trois autres chansons du groupe I’ll Stand By You (2004), Walk This Way (en duo avec leurs rivales, les Sugababes) (2007), et The Promise (2008) se sont classées en tête des ventes de singles au Royaume-Uni, rapporte l’AFP. Parmi leurs autres tubes notables, on peut citer Something Kinda Ooooh, Biology et Something New.