Home Pure Info Dépêche Séisme de magnitude 6,8 au large de la Grèce

Séisme de magnitude 6,8 au large de la Grèce

0
Séisme de magnitude 6,8 au large de la Grèce

Un séisme de magnitude 6,8, selon l’institut géologique américain USGS, a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi au large de l’île grecque de Zante, en mer Ionienne. Le séisme a eu lieu à 35 kilomètres au sud-ouest du village de Lithakia, situé sur l’île touristique de Zante.
    
Le réseau d’électricité dans la ville de Zante, chef-lieu de l’île, a été coupé, et le séisme a causé des dégâts surtout sur le réseau routier à la suite de glissements de terrain, selon les pompiers. “Il n’y a pas eu de dégâts dans les maisons, selon les premières informations”, a indiqué à l’AFP une responsable du bureau de presse des pompiers.

Le continent touché   

Le séisme a également provoqué des dégâts à Pyrgos, une ville de l’ouest du Péloponnèse, en Grèce continentale, en face de Zante. Selon les pompiers, la clôture d’une église s’est effondrée et a endommagé une voiture, sans faire de victimes. Une tour, monument byzantin du XIIe siècle situé sur une petite île proche de Zante, a subi d’importants dégâts, ont indiqué des médias locaux.

La Grèce, et en particulier l’ouest et le sud du Péloponnèse, se trouve sur des lignes de faille importantes et elle est régulièrement frappée par des tremblements de terre, qui ont rarement fait des victimes ces dernières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.