Home Pure Santé Seniors : la sexualité source de bien-être

Seniors : la sexualité source de bien-être

0
Seniors : la sexualité source de bien-être

Les personnes âgées se sentiraient plus heureuses avec une sexualité active selon une étude.

Une nouvelle étude publiée dans le journal Sexual Medicine et reprise par le site EurkAlert révèle que l’activité sexuelle est associée à une amélioration du bien-être chez les personnes âgées.

L’étude a été menée en Angleterre sur 6 879 personnes dont l’âge moyen est de 65 ans. Parmi eux, certains étaient sexuellement actifs et d’autres inactifs. L’étude a révélée que ceux qui avaient eu un rapport sexuel durant les 12 mois précédents avaient plus de plaisir à vivre que les autres.

L’un des chercheurs de l’étude, le Docteur Smith a expliqué que des recherches précédentes avaient déjà montrées que des rapports sexuels réguliers jouaient un rôle important dans le bien-être autant physique que psychologique. Le sexe permet aussi d’améliorer la qualité de vie, la santé mentale et préviendrait même certains cancers et maladies du coeur !

L’acte sexuel plus important pour les hommes âgés

Chez les femmes, les résultats montrent que c’est la fréquence des baisers et caresses qui compte, davantage que l’acte sexuel en lui-même. Du côté des hommes, la satisfaction se trouve dans le rapport sexuel plus que dans les gestes d’affection. L’acte sexuel est plus important pour les hommes âgés que pour les femmes âgées.

Les personnes âgées ne sont pas asexuées. Mais la société ne s’adresse pas à eux en terme d’informations relatives au sexe, comme les différentes possibilités de positions par exemple. L’étude révèle que cela serait bénéfique pour les seniors d’être davantage conseillées dans leur vie sexuelle, notamment pour pallier aux difficultés liées à l’âge.

Lire aussi :

Sexe : les seniors pratiquent aussi !

Les personnes âgées se sentent discriminées