Sexualité : 51 % des Français ont utilisé un sextoy en 2020

0
132

Selon une récente étude de l’Ifop, l’utilisation des sextoys en France a, pour la toute première fois, dépassé le seuil des 50 % et ce sont près de 51 % des Français qui en ont utilisé un en 2020. Véritable tendance à la hausse impulsée par les confinements et les couvre-feux successifs, le marché des sextoys a atteint des sommets inédits en 2020.

Le boom historique des sextoys à l’ère de la pandémie

C’est un fait, la crise sanitaire a fortement impacté un grand nombre de secteurs. De son côté, le marché des sextoys semble avoir tout particulièrement su sortir son épingle du jeu. Effectivement, l’année 2020 est synonyme de record historique pour ce marché qui connaît un boom exponentiel et historique.

Que ce soient les plugs, les vibromasseurs, les accessoires érotiques ou les accessoires de bondage, les ventes ont bondi en 2020. En ligne ou en physique, les boutiques spécialisées ont fait face à un engouement inédit de la part des Français. Ce sont notamment les périodes successives de confinement qui ont boosté les ventes.

Il est vrai que face aux annonces de confinement, nombreux sont ceux à s’être rués dans une boutique spécialisée afin de s’offrir un objet sexuel pour booster son plaisir solitaire ou à deux durant la période de huit-clos imposée. L’Ifop a récemment publié une étude qui décortique l’utilisation des sextoys par les Français au cours de l’année 2020.

Selon les résultats de cette enquête, c’est la toute première fois que l’utilisation dépasse le seuil des 50 %. En effet, ce sont près de 51 % des Français qui auraient utilisé un sextoy en 2020. Véritable record symbolique et historique, le sextoy semble plus prisé que jamais à l’ère de la pandémie.

La démocratisation des sextoys est dans l’air du temps

Par ailleurs, il semble important de souligner le fait que ce record n’est pas uniquement dû à la crise sanitaire. Depuis plusieurs années, l’utilisation des sextoys se démocratise et se popularise à grande vitesse. À l’origine très taboue, ce sujet prend une place de plus en plus importante au cœur de notre société et fait partie intégrante des mœurs.

Plus particulièrement, c’est à travers les réseaux sociaux que l’on assiste à un véritable avènement de cette prise de parole pour briser les codes et les tabous. Également, c’est au sein des couples que ces objets sexuels sont de plus en plus utilisés pour booster le plaisir à deux. Bien loin des clichés, ils ne sont plus uniquement réservés au plaisir solitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.