Site icon Pureactu.com

Shaileine Woodley a une idée pour améliorer l’éducation sexuelle des filles

Shaileine Woodley, héroïne de la saga Diver­gente, est une actrice très engagée dans un combat qui la touche : l’éducation sexuelle des jeunes filles. Elle vient de s’exprimer sur le sujet et sa vision est plutôt spéciale…

La masturbation féminine n’est pas  un sujet qu’on aborde tous les jours à Hollywood. Il faut dire qu’entre les changements climatiques, les réfugiés, la famine, la pauvreté etc… il existe pas mal de sujets intéressants pour exprimer son militantisme et ses convictions.

Shaileine Woodley, héroïne de la saga Diver­gente

Et concernant l’éducation sexuelles des filles, Shai­lene Woodley a une idée bien fixe : la masturbation devrait être ensei­gnée à l’école.

C’est dans la nouvelle édition de The Edit que l’actrice a évoqué son senti­ment sur ce sujet habi­tuel­le­ment peu abordé dans les médias. “Si en tant que jeune femme vous n’apprenez pas à vous faire plaisir, vous n’apprenez pas ce que doit être un orgasme, vous n’apprenez pas que vous pouvez avoir ce niveau de satisfaction”, explique-t-elle. Et d’ajouter : “J’ai toujours eu le rêve d’écrire un livre inti­tulé “Il n’y a pas qu’une seule façon de se mastur­ber”.

Selon la jeune actrice, qui est à l’affiche de “Snowden”, aux côtés de Joseph Gordon Levitt et Nicolas Cage  : “Si la mastur­ba­tion était ensei­gnée à l’école, je me demande combien de gens évite­raient d’avoir un herpès à 16 ans ou de tomber enceinte à 14”.

C’est plutôt clair comme vision.

Exit mobile version