Sharon Stone : Son personnage de Basic Instinct ressuscité, elle porte plainte

0
116

Dans sa plainte, Sharon Stone accuse Chanel West Coast d’avoir utilisé sa renommée et ses droits publicitaires pour son propre bénéfice. La rappeuse de 31 ans chante le nom de l’actrice dans le refrain de son single et a poussé l’hommage jusqu’au clip. Elle y reproduit la fameuse scène de l’interrogatoire subi par Sharon Stone dans le film Basic Instinct, sorti en 1992.

Sharon Stone ajoute qu’elle “exerce un contrôle strict sur la manière dont son nom, sa personne, son image, son identité et son personnage sont utilisés“. Selon Chanel, la plaignante était parfaitement informée de son désir de ressusciter son rôle dans Basic Instinct.

Sharon a annulé sa participation au clip le jour du tournage après des mois de discussions, de rendez-vous physiques avec le réalisateur et moi-même, et après deux répétitions de danse, explique Chanel West Coast. Elle avait même ses propres idées et les a partagées avec l’équipe et moi-même pour la collaboration sur la vidéo. Pour être franche, toute la production et moi-même étions surpris quand elle s’est désistée. Néanmoins, nous avons réalisé le tournage.

Les deux femmes iront-elles jusqu’au tribunal ou trouveront-elles un accord à l’amiable ? Réponse dans les semaines à venir.