Connectex avec nous

#Showyoucellulite: Une expérience inspirante et positive

Pure TOP

#Showyoucellulite: Une expérience inspirante et positive

C’est une expérience positive et inspirante.  Menée par une jeune Américaine, elle a pour but de raconter le parcours d’une femme dans l’acceptation de son corps, de ses rondeurs…

Comme de nombreuses femmes, Chrissy Mahlmeister, rédactrice pour Buzzfeed US, a de la cellulite. Et elle n’aimait pas cela. Elle avait du mal à accepter cet aspect de son corps et avait développé de gros complexes. Résultat ? Elle se cachait derrière des vêtements amples et dissimulait ses jambes sous de longues jupes ou robes. Même en plein été, elle avait du mal à se mettre en valeur et à assumer sa cellulite.

chrissy-mahlmeister-insta-3

Instagram Chrissy Mahlmeister

Et un jour elle a décidé d’en finir avec tous ces complexes inutiles. Chrissy a pris les choses en main. Comment ? Elle est partie en guerre contre les diktats imposés par notre société, dont celui du corps “parfait”.  Son expérience inspirante et son témoignage engagé peuvent aider beaucoup de jeunes filles.

La jeune journaliste a raconté son expérience sur Buzzfeed et ses propos sont importants. Elle adresse , notamment, ce message : ” Si vous avez de la cellulite, ne paniquez pas. Vous faites probablement partie des 98% des femmes à en avoir. Donc félicitations ! Vous êtes en réalité totalement normale ! “

chrissy-mahlmeister-insta-2

Elle explique que dans un monde ou les magazines répètent sans cesse “Bonjour ! Votre corps est dégoûtant“, il est compréhensible que les jeunes femmes ne sentent pas dans la norme. Nous avons été programmés pour penser que la graisse corporelle est mauvaise, nous vivons dans un cercle vicieux de honte vis-à-vis de la cellulite. “Ce cercle vicieux, nous l’imposons à l’autre mais aussi à nous-mêmes. En tant que personne vivant avec de la cellulite, je me suis donné comme défi de commencer à l’aimer une bonne fois pour toute et pour tout le monde“, indique-t-elle pour expliquer sa démarche.

chrissy-mahlmeister-insta

Son parcours est un concentré d’expériences dont le but est l’acceptation de son corps “normal”. Chrissy est sortie en short dans la rue. “A chaque fois que je regardais mes cuisses, j’avais envie de fondre en larmes, et ce malgré mes collègues qui me disaient que j’avais l’air super”, raconte-t-elle. Mais au fil des jours, elle a fini par s’accepter, à s’apprécier. “Ne cachez pas votre cellulite. Ne l’enlevez pas d’une photo. Ne mettez pas un filtre par-dessus. Soyez réelle, et tout le monde ne s’en portera que mieux”, lance Chrissy.

La journaliste a lancé le hashtag #Showyoucellulite sur Instagram, pour inviter les femmes à assumer leur corps et leur cellulite. Et son initiative rencontre un beau succès. Les témoignages des internautes se multiplient et plusieurs femmes sont inspirées par ce combat contre l’industrie du “corps parfait”.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure TOP

Haut