Sidaction : Ce célèbre chanteur français qui a arrêté le sexe pendant 3 ans par “parano”

0
38

A la fin des années 1970, les Etats-Unis découvrent une mystérieuse épidémie qui frappe majoritairement la communauté gay. Il faudra attendre le début des années 1980 pour que le monde entier ne découvre l’existence du sida. Depuis, la recherche se poursuit pour trouver un traitement de lutte contre la maladie. A une époque où les morts se comptaient par milliers, un chanteur français avait choisi de renoncer au sexe pour se protéger.

En effet, c’est le populaire et mythique renoncer aux relations sexuelles ! “Après, il y a eu l’arrivée du sida, qui a calmé tout le monde et, pour ma part, j’étais tellement parano par rapport à ça que je suis devenu inactif, sexuellement, pendant au moins trois ans“, ajoutait l’artiste désormais âgé de 77 ans, qui prépare un spectacle immersif intitulé Polnarêves. Renoncer, un temps, au sexe, c’est d’ailleurs l’un des sujets abordés dans la très belle pièce The Normal Heart qui se joue actuellement à Paris sur la scène du Théâtre la Bruyère, dans le 9e arrondissement.

A noter que les téléspectateurs seront invités à faire des dons tout au long de la soirée ce samedi 26 mars, alors que France 2 diffuse une émission spéciale Les stars chantent pour le Sidaction – 40 ans de chansons de Céline Dion.