Sister Act : Whoopi Goldberg n’était pas le premier choix !

0
110

Alors que l’actualité est morose, M6 propose aux téléspectateurs de souffler un peu avec la rediffusion, ce 9 juin, de la comédie Sister Act. Réalisé par Emile Ardolino, le film culte avait définitivement entériné la popularité de l’actrice Whoopi Goldberg. Mais les choses auraient pu se passer bien différemment…

À lire aussi

En effet, la star américaine de 64 ans n’était pas le premier choix de la production pour incarner à l’écran le personnage de Dolorès Van Cartier. Après avoir assisté à un meurtre, cette chanteuse disco se cache dans un couvent de San Francisco sous l’identité de soeur Marie-Clarence, le temps que s’organise le procès de son ex-amant, commanditaire l’assassinat auquel elle a assisté. Comme le rapporte le site MentalFloss.com, c’est la star de Broadway Bette Midler qui était pressentie pour ce rôle !

Impliquée au début de la création du projet, Bette Midler avait finalement laissé tomber le projet pour une raison obscure qu’elle-même avait regrettée par la suite. “J’avais dit à l’époque : ‘Mes fans ne veulent pas me voir en soutane.’ Je ne sais même pas d’où me venait cette impression. Pourquoi est-ce que j’ai dit une telle chose ? Alors Whoopi a tenu le rôle à ma place et, bien évidemment, elle s’est fait une fortune“, avait raconté l’actrice. Un an après la sortie de Sister Act en 1992 (231 millions de dollars au box-office), elle jouait cependant dans un autre succès cinématographique : Hocus Pocus.

Le site relate également qu’après le retrait de Bette Midler, le prénom du personnage principal avait été changé à la demande de Whoopi Goldberg pour passer de Terri à Dolorès (Deloris dans la version originale). “Elle avait toujours voulu jouer un personnage prénommé Dolorès“, avait ainsi confié le scénariste Paul Rudnick.

Face au succès, une comédie musicale a vu le jour, qui a été jouée aux quatre coins du monde.