Home Pure Info Six nations: le XV de France remporte un succès médiocre en Italie (25-14)

Six nations: le XV de France remporte un succès médiocre en Italie (25-14)

0
Six nations: le XV de France remporte un succès médiocre en Italie (25-14)

Le XV de France, largement dominé, a remporté un succès médiocre et quasi miraculeux en Italie samedi (25-14) en clôture du Tournoi des six nations.

Les Bleus terminent la compétition sur un bilan négatif avec trois défaites contre le pays de Galles, l’Angleterre et l’Irlande, pour deux succès face à une Ecosse diminuée et des Transalpins qui ont failli remporter leur premier match depuis 2015.

Les points de la deuxième période du match Italie – France:

43e: sur une percée du pilier italien Andrea Lovotti, Yacouba Camara est de nouveau sanctionné pour être entré sur le côté du regroupement. Tommaso Allan marque la pénalité, de 30m légèrement à droite.

ITALIE – FRANCE: 9-10

46e: sur le deuxième temps d’une offensive française, Romain Ntamack réussit une longue double sautée pour Maxime Médard, qui fixe et transmet à Yoann Huget sur l’aile gauche. Le N.11 accélère et va marquer entre les poteaux. Ntamack transforme.

ITALIE – FRANCE: 9-17

55e: longue séquence de possession des Italiens, le jeu rebondit de l’aile gauche à l’aile droite et la défense française est sous pression. A un mètre de la ligne, Tito Tebaldi feinte la passe à gauche et va marquer. Allan manque la transformation.

ITALIE – FRANCE: 14-17

63e: après une pénaltouche, les Français insistent dans l’axe et libèrent Ntamack qui réussit son drop des 22m.

ITALIE – FRANCE: 14-20

79e: chandelle de Baptiste Serin après une mêlée. A la réception, Ntamack est plus rapide et habile que Jayden Hayward et récupère le ballon. Il sert Damian Penaud d’une chistera en déséquilibre et l’ailier marque en coin. Ntamack rate la transformation.

ITALIE – FRANCE: 14-25