“Skin Deep” : Un photographe “détatoue” plusieurs ex-membres de gangs

0
1646

Dans son projet “Skin Deep”, le photographe Steven Burton a “enlevé” les tatouages de plusieurs ex-membres de gangs pour dévoiler les personnes qui se trouvent en dessous …

Cette série de portraits est à la fois puissante et émouvante. Le photographe britannique Steven Burton y explore l’autre “visage” des personnes qui faisaient partie de gangs. Avec leurs parcours difficiles et leurs vies semées d’obstacles , ces gens se racontent et se livrent dans ce projet profond. 

“Lorsque j’ai commencé “Skin Deep”, j’ai eu un concept simple: réaliser des clichés d’ex-membres de gangs tatoués et retirer ces tatouages en utilisant Photoshop pour créer des portraits avant et après”, explique l’artiste sur sa page Kickstarter. On apprend aussi que la plupart des participants à ce projet ne s’étaient pas vus sans leurs tatouages depuis des décennies, donc lors des entretiens, lorsqu’il a présenté les images, les réactions étaient intenses. 

“Ces clichés suscitent des questions sur la façon dont notre société perçoit et juge ceux qui ont des tatouages. Ces éléments peuvent aussi influencer la perception de ces anciens membres de gangs d’eux-mêmes”, ajoute l’artiste. 

skindeep-projet

Le photographe a passé 2 ans et plus de 400 heures sur le logiciel de retouches pour créer la série de portraits et la transformer en un projet de livre.  La dernière chose qui manque est le soutien des internautes sur la plateforme Kickstarter pour financer ce projet. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, l’initiative a tout de même récolté plus de 13.000 dollars.

Nous vous proposons de découvrir le passionnant projet “Deep Skin” en images.

detatouer-1 detatouer-2

detatouer-3 detatouer-4

detatouer-7 detatouer-8

detatouer-9 detatouer-10

detatouer-11 detatouer-12

detatouer-13 detatouer-14

detatouer-15 detatouer-16

detatouer-17 detatouer-18

detatouer-5 detatouer-6

Voici l’une des vidéos montrant la réaction de l’un des participants à ce projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.