La participation à la grève à la SNCF a rebondi lundi avec 27,58% de grévistes au total, selon la direction, contre 14,46% mercredi dernier, où avait été enregistré le plus bas taux de grévistes en semaine depuis le début du mouvement contre la réforme ferroviaire.

Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, la mobilisation grimpe à 74,4% chez les conducteurs (+21,4 points par rapport à mercredi dernier), 74,3% chez les contrôleurs (+28,8 pts) et 36,7% chez les aiguilleurs (+15,8 pts), a précisé la direction dans un communiqué.

La participation a enregistré un net sursaut chez les cadres, en grève à 10,14% (contre 3,1% mercredi dernier, +7,04 pts).

La mobilisation progresse aussi parmi les agents de l’exécution, dont 40,63% sont en grève (+15,87 pts), et chez les agents de maîtrise, avec 27,39% de grévistes (+15,22 pts).

La participation à la “journée sans cheminots, sans trains” lundi se rapproche de celle connue lors du premier épisode du mouvement, les 3 et 4 avril.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.